Vaut-il mieux être un loup, un renard ou une belette ?

Salut les zozos, aujourd’hui je vais répondre à une question qui vous hante depuis la sortie du single de Manau « Mais qui est la belette » en 1998. Vaut-il mieux être un loup, un renard ou une belette ? Comme personne n’a pris la peine de se pencher sur cette question, je m’y suis collé. Après plusieurs années d’investigation, de pots de vin, de corruption, voici enfin les résultats de mon enquête.

Mais_qui_est_la_belette

Critères humains :

J’avais d’abord besoin de savoir comment les trois animaux étaient perçus par le grand public, j’ai donc diffusé sur le web un petit questionnaire pour comprendre le point de vue des français sur ces trois bestioles. Le questionnaire est ici, au cas où vous penseriez que j’ai triché.

Evidemment, ma première question concernera le physique des trois bestiaux :

 

2015-09-24_10h16_20

Le loup l’emporte de peu, il marque donc 3 point, le renard arrive deuxième et n’en marque que 2 et la belette, bonne dernière, aura 1 point (c’est important de compter parce qu’à la fin je ferai un petit tableau récapitulatif).

Ensuite j’ai posé la même question pour les trois animaux pour voir la sympathie qu’ils inspiraient :

2015-09-24_10h16_28

2015-09-24_10h16_36

2015-09-24_10h16_45

Le loup inspire clairement plus l’envie de discuter avec 64% des votes, il gagne donc 3 points, le renard quant à lui inspire un sentiment mitigé mais néanmoins positif, soit on veut l’adopter, soit parler avec lui, il marque donc 2 points, pour la belette, c’est beaucoup moins flagrant, les gens semblent ne pas en avoir grand chose à foutre, elle ne marque donc qu’un seul point.

Maintenant voyons quelle fourrure semble la plus attractive. Je n’avais pas précisé quelle fourrure était à quel animal pour ne pas induire en erreur les votants.

2015-09-24_10h17_01

C’était plutôt serré, mais contre toute attente, c’est la fourrure de loup qui semble la plus prisée, ce qui lui vaut un malus de trois points, si tout le monde veut sa fourrure, il ne fait pas bon être un loup, logique. En deuxième c’est la belette (j’avais moi-même voté pour celui-là car j’adore ce style), BIM, malus de 2 points pour cette petite racaille de belette, et enfin le renard, au coude à coude qui n’aura un malus que d’un seul point.

Enfin, j’ai voulu savoir lequel des trois inspirait le plus la crainte :

2015-09-24_10h17_08

 

Paradoxalement, le loup, qui était l’animal avec lequel on avait le plus envie d’engager la conversation, inspire aussi la peur et la méchanceté. A croire que les gens n’ont pas réfléchi en votant ! Je n’ose y croire. Mais bon, les stats c’est les stats, malus pour tout le monde, pourquoi malus ? Parce que plus un animal est méchant, plus si on le croise on a envie de lui mettre un coup de fusil dans la tronche.

Critère de force :

Je me suis pas fait chier pour cette partie, loup > renard > belette, BASTA.

Critères Manau

C’est quand même important de se rappeler l’origine de cet article, la superbe chanson de Manau. Certains passage nous donne des informations non négligeable et scientifiquement prouvées sur les trois animaux :

♪ J’entends le loup, le renard et la belette

J’entends le loup et le renard chanter ♫

La belette est donc le seul animal qui ne sait pas chanter = MALUS.

 

♫ Tu connais le renard mec, tu connais la belette
C’est moi qui fait cet oratoire je suis le loup c’est net ♪

Le loup est un bon orateur = BONUS.

 

♫ J’entends le loup, le renard et la belette
J’entends le loup et le renard chambrer

Le renard et loup aiment se moquer des autres = MALUS.

Critère de rousseur

Clairement un gros malus pour le renard, être roux qu’on soit un humain ou un animal, n’est pas tolérable, d’ailleurs, peut-on être un humain en étant roux ? Vous avez 3h.

 Résultat des courses

On y arrive, j’ai compilé tous les résultats dans ce magnifique tableau :

2015-09-24_11h55_17

Le résultat est sans appel, il vaut mieux être un loup. Donc si un jour un génie sort d’une lampe et vous dit : « Hey, je peux te transformer en loup en renard ou en belette, tu choisis quoi ?  » Vous saurez quoi répondre, ne me remerciez pas, j’ai été payé pour écrire cet article.

Bien à vous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez po à rejoindre ma ptiote page Facebook.

Publicités

2 réflexions sur “ Vaut-il mieux être un loup, un renard ou une belette ? ”

  1. Mon Dieu….Je ne sais que dire…j’ai été confondue par « j’ai mangé de la coke pendant 1 semaine », sous le coup du suspens dans « j’ai remplacé l’eau par de la vodka pendant une semaine » (et là, n’y voyez rien d’equivoque, les substances amusantes ne sont certes pas mon quotidien,( tu parles charles en bonne russkoff d’origine, la vodka, ça me parle!)) <—- double parenthèse pour fermer la 1ere, la rigueur ça a du bon macarelle!) (merde je sais plus où j'en suis j'en rajoute une au cas où), j'ai jubilé sur " faire des candidatures originales" (et je CROIS que l'on aurait dû vous embaucher, en vrai de vrai), mais
    LA, …là.
    Cette analyse du loup du renard et de la belette.
    Ces animaux oubliés, bafoués, (surout dans la chanson de manau), ces photos, ce …ces…
    j'en reste sans voix.(voies?)
    (ouais ben oui chui un peu bourrée et fatiguée et alors? – yen a d'autres non?)

    merci, en tous cas, et là je rigole plus, ça faisait longtemps que j'avais point ri. (bizarre comme phrase, certes).

  2. Moi mes 2 animaux préférés c’est le Loup et le Renard. Et j’habite à côté une forêt et je connais un Loup et un Renard c l’amour GRAVE complet. ❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s