L’autre jour j’étais à une soirée sur le thème « légume et soja » chez des amis. Comme j’avais peur de rester sur ma faim, j’avais amené un petit steak en douce dans la poche intérieure de mon manteau. Malheureusement pour moi, je me suis fait grillé quand j’ai essayé de le faire cuire en douce sous la table avec un briquet, s’en est suivi un long débat sur le fait que manger de la viande c’était pas bien blablabla. N’ayant aucune capacité d’argumentation, la conversation s’est fini à peu prêt comme ça :
Ami végan : De toute façon, même si tu voulais être végan, tu tiendrais pas une semaine.
Moi : AH OUAIS ? C’est ce qu’on va voir.
Le pari est pris, me voici donc parti pour une semaine de véganisme. Pour ceux qui ne connaisse pas le véganisme, c’est une sorte de végétarisme en beaucoup plus poussé, voici la définition wikipédia :
Lundi
Pour bien commencer la semaine il me fallait faire quelques coures. Je me rendit donc au supermarché le plus proche afin de faire le plein de nourriture saine ! Je suis très enthousiaste à l’idée d’assainir mon corps et j’aurais enfin la conscience tranquille car tuer des animaux c’est mal.

Une fois à la maison je savais pas quel aliment choisir tellement j’avais hâte de tester tout ce que j’avais acheté !!! J’ai donc opté pour de succulentes asperges pour le midi :
Mardi
Ma journée a très bien commencé ! Dès le matin je me suis attelé à la préparation de mon repas du midi : autant vous dire que je me suis fait plaisir avec un poire, kiwi, yaourt de soja et des baies de goji.
J’avais un programme chargé, allez à la poste et chez le coiffeur. Je n’ai pas m’empêcher de raconter au guichetier et à mon coiffeur que j’étais devenu végan, ça avait l’air de les intéresser car ils m’ont dit plusieurs fois « hun hun » en hochant la tête.
Sur le chemin du retour j’ai insulté un aveugle qui forçait un chien à le guider, hors dans le code des végan, il est interdit de faire travailler un chien. Pauvre bête.
Mercredi
Déjà mercredi ! Tous se passe plutôt bien je trouve, au final ce n’est pas si désagréable de ne pas manger de viande. Il faut que je retourne faire quelques courses car j’ai épuisé mes stocks. Alors que j’arpentais les rayons, je me suis surpris à être attiré par des tranches de jambons.
Mais je me suis vite ressaisi, et je suis allez m’acheter du délicieux soja bio. Miam !
Une fois chez moi j’ai reçu un coup de fil, j’ai eu peur que ce soit l’un de mes nouveau ami végan qui m’aurait vu lorgner sur le jambon et qui aurait voulu me faire la morale. Mais heureusement ce n’était que ma banquière qui me prévenait que j’étais à découvert de 600€ ouf ! Je lui ai expliqué que j’avais changé de mode vie et que c’était normal d’être à découvert quand on achète des salades de quinoa à 8€, mais elle avait l’air de se foutre de ce que je lui racontais … Étrange …
Jeudi
Jeudi mon ami Benjamin a eu la gentillesse de me rendre visite ! Nous avons passé l’après midi à discuter autour d’un délicieux lait d’amandes.
Plus la conversation avançait plus j’imaginais mon ami Benjamin comme un énorme jambonneau.
Normal ? Je ne sais pas, toujours est-il que j’ai résisté à l’envie de le manger, et rien que pour ça, je suis fier de moi. J’espère quand même que ces hallucinations vont me passer parce que si ça fait ça avec tout le monde je suis pas sorti de l’auberge !
Vendredi
Aïe aïe aïe, petit drame dans la nuit du jeudi au vendredi, alors que je dormais paisiblement avec ma petit amie, cette dernière m’a réveillé en hurlant. Soit disant je lui aurait croqué un bout de bras pendant mon sommeil.
https://vine.co/v/iWJLKwT2F33/embed/simplehttps://platform.vine.co/static/scripts/embed.js
Bon, elle m’a largué, ça arrive, j’ai été triste les 10 première minutes puis après, histoire de passer à autre chose je me suis fait un petit plat en mode total foodporn : Galette de riz avec baies de goji. Yummy !
Et puis de toute façon, mon alimentation me prenait beaucoup trop de temps pour avoir une copine. Bon débarras !
Samedi
J’ai profité du week-end pour surfer un peu sur internet histoire de me renseigner sur la provenance de la nourriture que je mangeais.
Et là j’ai fait une découverte qui m’a marqué. et qui remettais en question tous mes principes végans : le fumier utiliser pour faire pousser les légumes que je mange est issu en parti de déjections animales ! Hors mon corps ne doit rien absorber quoique que ce soit d’animal. Je scroll un peu sous l’article et je lis le commentaire d’un certain CoteletteDu74 qui dit ceci :
De toute façon les humains sont aussi des gros morceaux de viande.
Je n’y avais jamais pensé … Il a raison, moi qui avait passé ma semaine a essayer d’éviter la viande, je réalisais que j’étais la viande. Ce fut un choc, une désillusion, ais quand je comptais quand même prouver à mes amis que je pouvais tenir une semaine, je décidais de continuer.
Dimanche
Pour la dernière fois de la semaine il fallait que j’aille une fois de plus faire des courses. Mais sur le chemin du retour, il s’est passé une chose étrange, je n’arrivais plus à porter mon pack d’eau.
Je m’assis donc en attendant de reprendre des forces, mais rien n’y fit. Était-ce le manque de protéines ? Je n’ose y croire. Mes amis végans m’avaient pourtant assuré que je resterai toujours aussi musclé !
Les heures passèrent, des passants m’ont même proposé du saucisson pour que je reprenne des forces, mais il était hors de question que je perdre mon pari, pas si près du but … Je commençais à avoir soif, mais je n’avais plus la force d’ouvrir une bouteille. Satanée carence en protéines …
Article tres drôle et merci de n’avoir pas conclu avec une image d’un gros steack en mode « enfin de la vraie nourriture après une semaine de torture ». Ça aurait été trop facile.
En espérant tout de même que les gens vont comprendre que mourir de veganisme est tout de même plus rare que de mourir par overdose de coke. Le parallèle est douteux lol (je fais référence à ton article precedent)