Je sors une BD !

sltLe 8 mai prochain (si tout va bien) je sors une belle BD format 17x24cm 76 pages couleur Full HD Dobly Surround.
Et pour financer ce projet je n’ai pas spécialement besoin de vous.

La BD sortira quoiqu’il arrive, mais j’ai quand même créé un Ulule car c’est l’occaz de créer des contreparties sympas. Voici le lien du Ulule pour précommander : https://fr.ulule.com/babor/
Mais avant de parler des petites bricolles autour,
voici, quand même la pièce maitresse du projet : la BD et sa jolie couverture.

 

L’incroyable scénario…

(amis producteurs, si vous souhaitez faire des offres pour une adaptation,
sachez que nous sommes ouverts… Pensez Palme à Cannes…)

Rien de ne va plus pour le pauvre Babor !

Babor, un honnête éléfan un peu candide, travaille dans la plus importante fabrique de cacaouates du pays. Quand le patron décide de prendre sa retraite, Babor tente de briguer ce poste à haute responsabilité, malheureusement, il se fait voler la place par son rival de toujours : ce gros tocard d’Elmerde.

Forcé de quitter l’entreprise et à deux doigts de sombrer en dépression, Babor part à la recherche de ses origines.

Sa quête, qui est avant tout intérieure, le mènera à la découverte d’un immense complot qui menace tout le pays des éléfans. Babor arrivera-t-il à sauver tout le monde et à être en harmonie avec lui même ?

Rien n’est moins sûr … En tout cas, il va se faire plein de nouveaux amis…

« Une aventure animalière complètement déglinguée, dans la lignée d’Ultimex, de SUPERMURGEMAN, de PLAGEMAN mais pas trop de Babar l’éléphant ! » Mon éditeur

« Cette BD va révolutionner pas mal de choses, je le sens. » Hergé

« La présence d’un cheval-saumon dans l’oeuvre me rassure quant à sa qualité.
La relève est assurée, je peux reposer en paix maintenant. » Uderzo

Si vous avez encore des doutes après ces images magnifiques,
si vous vous interrogez quant à la qualité littéraire incroyable du livre…

 A quoi va servir le financement ?

C’est évidemment pour me payer des cacaouates, mais pas que :La thune servira principalement à payer la créations des contreparties.

Ça passera d’abord par accroître la qualité d’impression du livre. Plus on ira haut, plus, en fonction des paliers atteints le livre sera plus beau ! (cartonné, reliure cuire, doré à chaud, vernis sélectif… enfin tout ce qu’on peut trouver de tape à l’oeil… papier luxe Glow in the dark, puis encres parfumés à mon odeur corporelle…)

Mais aussi payer l’impression des stickers, payer Hector pour qu’il dessine la mini BD bonus si on atteint le palier COMICS , le tissage du patch par des petits artisans malgaches commerce équitable, etc … Ce genre de choses quoi. Vous voyez le délire.

Enfin, ça servira aussi à payer des menus au DoMac et une entrée au Zoo pour les plus riches d’entre vous (voir les contreparties)

Voilà, bref, on compte sur vous, mais vous en aurez pour vos brouzoufs !

LES FAMEUX PALIERS

2000 euros : On passe d’une couverture souple à cartonnée

3000 euros : Une page A4 de stickers pour ceux qui ont achetés l’alboum, à coller sur votre PC, frigo, enfant en bas âge …

5000 euros : Le patch tissus BABOR que vous pourrez coudre où vous voulez sur votre Eastpack par exemple et avoir l’air d’un rebelle.

6000 euros : Une mini BD bonus dans l’univers de Babz of Thrones (format comics 16 pages couleurs) : La légende du cancer du cul . Vous y apprendrez notamment pourquoi les éléfans n’ont pas de bras (si y’avait un palier que j’aimerai vraiment attteindre c’est celui-là je crois, trop envie de faire un petit comics avec des Babor chevaliers ❤ )

7000 euros :  La couverture Ulule passe en shiny paper irisé maxi LUXE ! LUXE !!!

20 000 euros : Le tome 2 est financé de manière instantanée et irrévocable et l’éditeur s’engage à mieux me payer !

100.000 euros : Le dessin animé de la BD.

1 milliard d’euros : Je poste un selfie sur les réseaux sociaux.

 À propos du porteur de projet

BABOR, LE SCENARISTE : Véritable 4×4 de l’humour sur internet, à l’aise sur tous les réseaux sociaux (Twitter, FB, youtube), il s’est démarqué par un humour subtil et exigeant.Malgré son passage dans des entreprises de renom comme Golden Moustache,Studio Bagel ou Canal +, c’est dans le chômage qu’il s’épanouit le plus.

Nostalgique de son enfance où les enfants n’avaient qu’une orange à Noël et où les gens se parlaient au lieu d’être sur leur smartphone, il décide de se tourner vers un média obsolète : la BD.

Babor est également très beau, ce qui fait de lui le gendre idéal. Il a réalisé un porno aussi. Ce qui confirme le point juste avant.

Hector DE GEVIGNEY
Hector (en grec ancien Héktôr ) est un dessinateur et animateur du XVe siècle après Michel-Ange. Il étudie le dessin à Nantes pour faire de la Bande Dessinée, mais au vu des conditions du métier, il décide plutôt  d’aller se faire des couilles en or dans le dessin animé.
Il travaillera sur différents longs métrages comme animateur ou décorateur (Le Chant de la Mer, Titeuf, Ethel et Ernest, Funan) ainsi que sur quelques séries animées ( Polo, Le Petit Nicolas, Les Triplés, Le Petit Spirou)…

Après l’animation c’est cool, mais il faut 100 dessins pour faire quatre secondes.  C’est pourquoi il va se lancer avec Babor dans la grande aventure du Rôoooman Grâââphique pour la beauté pure de l’art et l’avancée de la science. Hector mourra probablement d’une cirrhose du foie prochainement après tout le rhum qu’il a ingurgité.


VRAOUM : Editeur de  bande dessinée, Vraoum est une maison qui propose, entre autres, des romans graphiques et de l’humour, parfois trash, parfois familial, parfois les deux, parfois absurde et des auteurs novateurs, publiant ainsi ULTIMEX, DAGSSON, Bastien Vives, Gad-Ultimex, Aude Picault, Navo ou Georges Rémi, le fameux belge qui aime les enfants de 7 à 77 ans. Mais Vraoum propose aussi des objets soignés tant au niveau du papier que de la fabrication, inventive et originale, s’adaptant à chaque nouveau projet.

VOICI LES LIENS DE COMMANDE :

Amazon : https://amzn.to/2UUfzxO

Fnac : http://bit.ly/BaborBDFnac

Libraire indépendant : http://bit.ly/BaborBD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s