IT WORKS : Avis et témoignages sur cette énorme arnaque

Salut,

si vous êtes là c’est sans doute parce que vous avez été contacté par une distributrice It Works qui aimerait vous recruter en vous faisant miropité que vous allez avoir une vie de rêve avec les horaires que vous voulez !

Alors pour commencer : c’est faux, c’est une arnaque. Seule 1% des distributrices arrivent à se faire de l’argent et à quel prix …

Vous êtes peut-être déjà tombé sur mon article « It Works pas du tout – L’arnaque du siècle » qui est très bien référencé dans Google et qui a été écrit sous le pseudonyme Alexandra Chevalier.

J’avais écrit cet article dans le cadre de cette vidéo « documentaire » sur l’entreprise It Works et son système de recrutement. Je vous invite à la regarder si jamais vous hésitez à rejoindre cette vaste fumisterie.

Depuis mon article et cette vidéo qui constitue je pense une bonne mise en garde à cette escroquerie pyramidale, je continue de recevoir énormément de mails et de témoignages de filles qui se sont faites avoir et qui ne souhaite qu’une chose : quitter It Works.

Malheureusement, ce n’est pas toujours simple, quand tout va bien les « marraines » ont l’air très sympa, mais dès qu’on questionne un peu l’entreprise, elle deviennent folles et se comporte comme des chiennes enragées. Voici un petit exemple de message vocaux envoyées par une marraine à sa filleule. 

Pas mal non ?

Je vous ai aussi fait une petite compil des nombreux mails que j’ai reçus :

 

Ah oui,  et il y a aussi les mails des proches qui m’ont écrit pour me dire que It Works avait « changé » la personne qui avait rejoint l’entreprise, et pas en bien, vous vous en doutez. Donc en plus de vous arnaquer, It Works vous rend con 🙂

Ces témoignages datent tous de moins d’un an et parlent d’eux-mêmes. Je n’ai rien à ajouter si ce n’est ce conseil :

Réfléchissez-y à deux fois avant de dédier votre vie à vendre des body wrap de merde, vous avez tout à y perdre : votre argent, votre temps, le respect de vos proches.

pour ceux qui veulent résilier cette merde, déjà : bonne chance, et voici une vidéo que j’ai trouvé qui vous explique les démarches à suivre :

Dites-vous bien que même la résiliation va vous coûter de l’argent, c’est une arnque de A à Z. La résiliation est extrêmement compliquée. Si vous galerer à résilier : Appelez votre banque et demander leur de bloquer It Works.

Petit update septembre 2020

Voilà tous les mails que j’ai reçu pendant l’été :

Une chose est sûre : vous n’êtes pas seules à vous faire arnaquer. Voici le mail qui résume le mieux l’expérience It Works parmi tous ceux là :

Je rajoute également un petit paragraphe sur les arguments fallacieux des distributrice car il arrive qu’elles tombent sur mon article et m’envoient des mails pour justifier leur merdasse :

Leur argument principal est le suivant : « c’est normal qu’en 3 jours on ne puisse pas se faire un salaire ». Rappelez vous juste que c’est une société pyramidale à ceci prêt que les échelons du dessus ne doivent rien à ceux du dessous contrairement à un Ponzi (ce qui fait que c’est légal). Avant de vous faire un Smic, bon courage, autant bosser chez McDo (et au moins vous cotisez pour votre retraite chez McDo et vous n’avez pas à arnaque vos proches).

Autre argument qui revient souvent quand on leur dit que c’est pas normal de devoir payer une licence pour travailler : « avoir le droit de représenter la marque, vendre les produits, d’avoir également notre boutique. Un boulanger achète bien sa boutique pour vendre son pain. » Hmmm oui pourquoi pas, à la différence prêt que le boulanger une fois qu’il a sa boutique, c’est lui qui se fait toute la thune quand il vend son pain, il a de compte à rendre à personne après 🙂 Une distributrice me disait s’être fait 100€ en ayant fait 7 ventes :

Donc juste pour faire un Smic de manière certaine sur un seul mois il faudrait convaincre 100 personnes d’acheter des produits (ou enrôler plein de distributrice qui font ensuite le taffe à votre place). Dans tous les cas : bon courage.

Ah oui, il y a un gros distributeur bien en vogue dans le sud, une vrais machine à laver des cerveaux : Jamel Chaibi

Sous sa grande bonhomie c’est une machine à recruter des gens influençables, il les fait venir à leur frais dans le sud pour leur donner des « formations ».

Ne vous faites pas avoir.

Allez, à la prochaine.

 

Toujours dispo ici si besoin : alexandrachevalier328@gmail.com mais normalement tout est dit 🙂

PS : je reçois beaucoup d’email qui me demande de vous aider à résilier, je ne peux pas, je n’ai pas le temps, il faut vous débrouiller malheureusement. Je suis toujours preneur de vos témoignages en revanche, si ça peut aider d’être personnes à ne pas tomber dans le panneau ..

PS 2 : je rajoute ce petit témoignage que je viens de recevoir (18/09/2020), il m’a paru intéressant :

 

PS 3 : Nouvel ajout du 21/10/2020, un témoignage qui m’a paru important compte tenu qu’on y apprend que l’URSSAF serait enfin sur le coup.

Nouvelle mise à jour du 16/11/2020, encore reçu plusieurs témoignages de victimes de cette arnaque :

36 commentaires sur “IT WORKS : Avis et témoignages sur cette énorme arnaque

    1. D’accord avec vous tout simplement jalousie que d’autre réussissent alors que vous avez échoué je connais des personnes qui sont distributrice et qui vendent très bien et depuis 2ans 👌

  1. A mon avis pour qu’elle vous parle comme ça cest bien que vous lui avez mal parlé.
    Vous ne mettez pas vos enregistrements à vous, ça veut tout dire…

    1. Je suis la personne qui parle et je l’assume…et vous avez raison!!! Elle m’a bien insulté ainsi que son mec qui a insulté le mien…mais bien sur ne met qu’une partie de l’enregistrement…😊 facile

        1. 🤣🤣🤣et toi non…lol la tenue elle t’emmène et moi au moins j’assume, je ne me laisse pas faire car elle m’a traité aussi alors quand on ne sait pas…on ferme sa bouche!!!

  2. Bonjour pour ma part j’ai arrêté l’activité après 6 mois. Au début le concept me paraissait intéressant. Les point négatifs : des parrains qui font des photos géniales sur les réseaux, dans de super lieux upper, avec un compte en banque vide. Des mensonges sur leurs positions, leurs revenus. Et le pire des pratiques malveillantes pour vendre . Tout les mois je me faisait harceler psychologiquement pour acheter des produits en tant que vendeur pour gonfler leur volume de points. Certains distributeurs vont même demander les numéros de carte des clients pour effectuer les commandes eux mêmes sans mentionner qu’il s’agit de 3 mois. Des distributeurs se prétendant diamants voir plus alors qu’il n’en ai rien juste pour vendre du rêve . Pour avoir fait cette activité je peux dire que même ceux qui réussissent à atteindre des positions sont le mois d’après en galère et doivent tout recommencer car la majorité des distributeurs quittent l’activité. Ceux d’en haut utilise la manipulation sans limite avec les nouveaux vendeurs, pour leur imposer de fait dès stocks de produits afin de mieux connaître le produit, ce qui profite juste aux parrains. Ou en nous disant que si on abandonne c’est qu’on est bon à rien , qu’on est pas motivé pour réussir dans la vie. Ou si on a des difficultés à faire des clients c’est parce que nos amis et notre famille nous aiment pas et qu’ils ne souhaitent pas nous voir réussir. Et les post sur les réseaux qui sont commentés par les vendeurs on en parle ? On a un groupe de discussion et à chaque fois qu’on faisait une publication il fallait signer OBLIGATOIREMENT dans la discussion: salut les amis j’ai publié sur mon groupe pouvez-vous me lâcher un petit commentaire ? En définitif les distributeurs sont en galère et ceux qui arrive à faire de l’argent travaillent 10h -12 par jour et prétendent avoir une vie de rêve avec des journées de travail de 4h. En manipulation, mensonge, vol, mépris et égocentrisme cette activité est à bannir.

    1. Bonjour Dénis, je viens de te lire, et je souhaite savoir si tu as rencontré des difficultés pour quitter It Works?

    2. J’ai commandé des gelules car j’avais des cheveux très secs : et j’en suis très contente !! Je reconnais que ça n’est pas donné mais suis trop contente du résultat !!! Voilà

  3. Bonjour, Merci pour vos témoignages, ça m’a évité de m’engager dans une galère. Grâce à vous j’ai poussé mes recherches sur le net, aillant quelque souci de santé comme tout le monde (mauvais sommeil, carence en fer, inflammation, problème ménisque genoux, un peu d’arthrose…) je me suis orienté vers des produits qui me seraient utiles. Ce qui m’a permis de découvrir une structure qui semblait intéressante. J en ai parlé autour de moi et il se trouve que ma naturopathe connaissait très bien. J’ai découvert un écosystème qui passe l’humain au centre, des produits naturels pour un mieux être dont l’efficacité n’est plus à prouver, ou vous n’avez pas à vendre mais juste à parler de votre propre expérience ou celle des autres, une rémunération plus que intéressante et surtout sans engagement aucune pression en fin de mois, vous pouvez faire des pauses, en faire un revenu complémentaire, unique ou juste pour le plaisir d’être dans le partage. C est vous qui décidez le temps que vous voulez y consacrer. Je viens de tester les produits et mon corps me dit merci. Contact.yaplusk@gmail.com

  4. Cette arnaque me rappelle l’entreprise de boisson VEMMA -> Même principe de réseautage et de gains incroyables mais imaginaires, un de mes proches avait été arnaqué, alors ce type d’entreprise (cf It Works) très peu pour moi. Merci pour votre article et toutes les infos communiquées 🙂
    Bonne journée

  5. Vous parlez par jalousie. L argent ne tombe pas du ciel sans travailler.
    Et les produits franchement vous êtes loin du compte oui ça marche et bien au delà. Au moins on sait de quoi ils sont faits.
    Mais restez avec vos supers marques avec des produits animals et tests sur animaux.
    Moi j ai choisis. Alors allez voir aussi ailleurs et souvent vous parlez de cette façon car vous êtes chez des concurrents.

  6. Et bien que de beaux témoignages de personnes aigris qui n’ont pas réussi car ils ne se sont pas donné les moyens. J’étais chez it works, j’ai tout quitté pour raison personnelle grave. Et bien j’y suis retournée et dans la même équipe. Bienveillante, ne force pas à acheter, dispo pour aider. J’ai toujours gagné de l’argent avec it works. Et quand je lis faut payer pour travailler. Non mais vous travaillez gratis vous ?? Pas de voiture, pas d’essence, pas de transport en commun… Bref j’ai eu 1 entreprise de coiffure et je vous assure qu’on vous assassine de charges et au début il faut investir des centaines et des centaines d’€
    Bref bravo pour votre haine que vous dégueulez en public

    1. Oui sauf qu’avec les charges des vrais métiers tu côtises pour ta retraite et aux aides sociales 🙂
      Et quand tu bosses pour n’importe quel magasin, on te demande pas d’acheter le produit pour le revendre.

      1. « Et quand tu bosses pour n’importe quel magasin, on te demande pas d’acheter le produit pour le revendre. »

        PTDR !!! Alors celle là c’est la meilleure blague de l’année !!!
        Mais bien-sûr les fournisseurs de tous les magasins donnent les produits peut-être ! ptdr… C’est comme la marmotte qui met le chocolat dans le papier d’alu…
        Evidemment que n’importe quels magasins avec pignon sur rue, achètent ses produits auprès de fournisseurs pour ensuite les revendre.
        Avez-vous déjà travaillé dans votre vie ??? ptdr !

        « Oui sauf qu’avec les charges des vrais métiers tu côtises pour ta retraite et aux aides sociales 🙂 »

        Avec It Works aussi vous cotisez pour la retraite et pour les aides sociales ! D’entrée vous êtes enregistré et déclaré auprès de l’URSAFF et vous recevez votre numéro de SIRET personnel par la poste, si vous n’en aviez pas déjà un. C’est une procédure obligatoire sans quoi It Works ne fera pas la validation finale de votre demande à devenir distributeur. Et il n’y a pas que des particuliers, mais aussi de petites entreprises qui ont déjà un numéro de SIRET et qui deviennent aussi distributeur It Works.
        Renseignez vous bordel avant de faire de la diffamation auprès de milliers de personnes qui sont VDI ou en entreprise avec It Works,… ou ailleurs avec d’autres sociétés VDI du même type d’ailleurs, et avant de balancer ce ramassi de conneries publiquement.

        Il est d’ailleurs très étonnant que vos écrits n’ai pas déjà été imprimé et daté par une personne de loi pour que vous soyez traduit devant la justice en France. Car la diffamation, c’est très grave. Et là vous ne vous en prenez pas uniquement à la société It Works, mais à des milliers de distributeurs VDI qui a coup sûr auraient gain de cause face à vous et à toutes vos allégations et témoignages choisis et orientés parmi une minorité de personne n’ayant pas réussi danc cette activité indépendantes, soit… difficile pour certtains, mais 100% légale.

  7. En fait It Works peut marcher en tant que vendeur ou vendeuse à partir du moment où on est un requin. C’est comme partout en fait, si vous êtes prêt à marcher sur les gens voir même à arnaquer vos proches et à vous mentir à vous même alors oui, vous allez pouvoir bien gagner votre vie comme ça. Maintenant concernant la miraculosité vantée de leurs produits bah, c’est comme toutes les boites, elles vous diront TOUTES que c’est révolutionnaire, sain, incroyable etc… Rien de nouveau sous le soleil donc : une boite qui fait de l’argent en prenant les gens pour des pigeons, et ça marche !

  8. Bjr moi je suis satisfaite déjà par ma conseillère car elle me répond tjr quand je demande quelque chose.. Aussi je lui ai demandé par 2 fois de bloquer une commande et sans problème elle me l’a fait sans poser de question. Et pour finir les produits fonctionnent sur moi. Je n’ai rien changer à mon alimentation je fais tjr les 4 exercices que je faisais avant de prendre les gélule er j’arrive à perde.. Pourtant je me permet quelques gourmandise comme avant.. Après chaque conseillère est différente chacun ses objectifs.. Bon courage à tt ceux qui on des soucis.. Moi j’en suis ravie.. Je ne regrette rien

  9. Moi j’aime quand les gens critique sans mettre son nom, déjà comme vous, vous n’êtes jamais rentré dans l’entreprise en plus de cela je suis sur.
    Ensuite comme las dit une certaine personne quand vous partez travailler à leclefc ou je ne aais ou vous payé l’essence, votre repas le midi, etc etc

    Nous cotisons a la retraite desole que cela vous dérange 😉 mais nous sommes déclaré nous payons nos impôts comme tout le monde 🙂

    Ensuite il faudrait être renseigné avant de parler de pyramidale .. une société pyramidale vend rien juste un service fictif hors ici nous avons de vrai produit.

    Mais vous m’avais l’air bien bien mal renseigné et surtout comme bcp le disent la jalousie quoi.

    Apres comme dans chaque travail il y a des jaloux, des egris, des cons .. mais ça cest pas it works c’est la race humaine 😅 donc ce n’est pas pcq le métier est différent de vitfe vision, que vous n’y arrivez pas, que certaine ne supporte pas la pression que ce travail est nul

    Je mattznd un une réponse avec une insulte comme vous savez si bien le faire quand quelqu’un n’est pas d’accord avec vous depuis le début 😂
    Bonne journée a vous
    Et MOI je signe de mon vrai prénom car je n’ai rien a caché

    LAURA G

    1. Je vous rassure Laura. Là c’est tellement gros… Et trop de limites ont été franchi dans les mensonges, la diffamation, et j’en passe par l’auteur de cet article…
      De plus cette personne est loin d’être anonyme. Sur Internet personne ne l’est. En cas de plaintes ou d’un regroupement de plaintes, il y a suffisamment d’enregistrement et de données publiquement disponibles sur Internet et à disposition des gendarmes pour identifier le propriétaire d’un blog, d’un compte facebook, d’une chaîne youtube, ou autres…
      Là ce n’est malheureusement pour lui qu’une question de temps avant de devoir justifier aussi bien de ses paroles, de ses écrits et de ses actes… Et comme il est dans la diffamation complète, et qu’il n’y a absolument aucune impartialité, l’issu ne pourra qu’être négative… Nul n’est sensé ignorer la loi…

      1. Et aussi utiliser un audio privé sans l’accord de la personne est puni par la loi…étant la personne sur l’audio je vais déposer plainte!!! Je peux vous donner les noms de ses personnes…

  10. J’ai commandé des gelules car j’avais des cheveux très secs : et j’en suis très contente !! Je reconnais que ça n’est pas donné mais suis trop contente du résultat !!! Voilà !!!!!!!

  11. Je ne suis pas du tout d’accord avec tout ça. Le MLM est un concept qui plait ou pas mais ça n’est pas une arnaque du tout . Qu’on adhère ou pas , on peut respecter .
    J’aime beaucoup pour ma part itworks et leur produit qui m’ont aidé pour ma peau. Je ne vois pas l’intérêt de passer du temps à démonter les gens qui travaillent de cette manière ..

  12. Cet article n’est pas fondé sur des choses réelles, le marketing de réseau est autorisée en France et enormement d’entrepreneur et marques choisissent ce mode de distribution, moi je recommande ce travail et cet entreprise 🙂

  13. Bonjour,

    Merci pour votre article, cependant je m’interroge sur certain point, la société it work existe depuis pas mal de temps mais vous parlez d’arnaque.

    J’aimerais savoir où en est votre plainte contre cette société ? Car dit arnaque dit répréhensible pat la loi française.

    Pour Jamel ( je croit que c’est ça) sans preuve concrète cela resemble fortement à de la diffamation.

    Merci de votre retour.

    Bien a vous

  14. Eh ben, comment annoncer autant de bêtises sans fondements réels !! Ma femme est distributrice it works, elle gagne de l’argent c’est indéniable, une arnaque ? Pourquoi ?? Elle est également consommatrice et de par son premier métier, elle peut témoigner des résultats par la prises des différents produits !! Au vu des nombreux commentaires allant contre votre plaidoirie comment pouvons nous vous prendre au sérieux ?! D’où tirez vous ces fameux échanges ? C’est tellement facile de prendre ses propres idées (Farfelues) comme réalité ! Le mot Jalousie cité ci-dessus est très certainement la réponse la plus appropriée à votre article inutile et sans fondements… Bonne continuation dans vos délires, nous profitons et profiterons pleinement des efforts récompensés de cette aventure !

  15. Oh la on va bien rigoler…car c’est facile de mettre un extrai vocal d’une conversation en la ressortant du contexte…mdr, une plainte va etre déposé a votre encontre et celle de la personne qui vous l’a donné 🤣🤣🤣 on ca rire, la diffamation vous connaissez???

  16. Et bien bravo!!! Facile de sortir une conversation de son contexte…mettais la conversation entière et vous comprendrez mieux !!! On va rigoler, je vais deposer plainte contre vous et la personne qui vous a fourni ce vocal, la diffamation vous connaissez??? A bientôt 😁👌

  17. Et puis cela reste du travail…si vous n’avez pas eu les resultats escomptés, remettez vous en questions…c’est tt simplement que vous n’avez pas bossé!!!( pour exemple celle qui vous a envoyé le vocal) n’a jamais rien fait…mdr et J’en ai eu pleins comme ca qui pensaient que l’argent tomber du ciel 🤣🤣😁 lol

  18. Moi je suis tombée sur une personne qui m’a fait croire à un miracle quand je lui ai dit que j’arrêtais le 1 er mois car ma tension était descendu à 9 et que je suis restée allaité plus d’une semaine car leur produits été en interaction avec mon traitement lourd suite à une maladie chronique elle m’a annoncé que je devais payer 50€ pour arrêter alors que quand g reçu le colis il a fallu que je me débrouille toute seule pour les doses car une fois qu’elle a reçu sa rémunération plus possible d’avoir de renseignements c’est une certaine Virginie on n’a l’impression que toutes les personnes vendant des produits sont des arnactrices

    1. Je viens rectifier mon témoignage Virginie Dubois n’y est pour rien ce n’est elle qui m’a vendu les produits donc n’arrivant pas à effacer mon message je viens lui présenter toutes mes excuses pour le désagrément que mon message lui a causé.
      Mille excuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s