Où en est Irregardable 2 ? (ou plutôt …. Impionçable)

UPDATE DU 6 SEPTEMBRE 2020

j’ai fini le prémontage, le film fera 1h20, faut que je fasse une grosse repasse globale pour régler tous les petits détails et j’attends encore quelques musiques qui sont en train d’être composées.

J’aimerais bien faire une avant-première fin septembre./début octobre dans un lieu sympa mais pas prise de tête sur Panam (et pourquoi pas une sur Lyon aussi).

on s’tient au jus.

UPDATE DU 27 AOUT 2020

Ça monte ça monte … j’alterne avec agilité montage et travail car je dois continuer à nourrir mes 4 gosses. J’en suis à 45 minutes montées.

 

UPDATE DU 17 AOUT 2020

Là je suis en vacances et j’ai pas mon PC de montage donc autant vous dire que ça avance pas trop lol. Ci-joint des tofs de moi en vacances.

J’ai quand même profité d’avoir une voiture de loc pour tourner la toute dernière scène qui me manquait. Bon, comme je voulais être beau pour partir en vacances ça sera la seule scène avec un faux raccord cheveux puisque je suis allé chez le coiffeur avant de partir (je précise « faux raccord cheveux » parce que je pense que sur les autres points il y aura en moyenne 5 faux raccord/minute, c’est la cadence que je m’impose pour toutes mes productions).

Et sinon en parallèle j’essaie de faire composer la musique pour essayer d’avoir un minimum recours à Youtube-to-mp3. Conjur1ng m’a envoyer la musique du générique de fin, maintenant faut que j’écrive les paroles. Et Emmanuel Levy que j’ai rencontré pendant ces vacances est en train de me faire la musique de la scène d’intro. Merci à eux<3.

Ça va être top. Je pense.

à très vite.

UPDATE DU 25 JUILLET 2020

Bon j’ai décidé le film s’appellera Impionçable – An Irregardable Story, d’ailleurs voici mon premier test d’affiche :

ça fait clairement référence à cette daubasse de Split vu que je parle aussi de schizophrénie dans Impionçable.

Sinon hier on a tourner l’avant dernière scène avec Sylvqin.

Voilà, plus qu’une dernière scène à faire vendredi prochain, et on sera bon. J’ai créer la fiche sur Senscritique et j’attends un retour d’Allociné et IMDb, pour faire pro …

bises.

UPDATE DU 22 JUILLET 2020

C’est quasi fini. Il me reste deux scènes à tourner, une avec Sylvqin, et une de moi tout seul mais j’ai besoin d’une bagnole, donc ça attendra début août que je sois en vacances dans le sud pour bénéficier de la voiture de loc que je partage avec mes potos (y’a pas de petites économies), tant pis pour les raccords sur le bronzage et la longueur des cheveux, c’est pas ça qui viendra entacher la qualité stratosphérique du scénario. Sinon il y a encore pas mal de beau qui a rejoint le casting du film : Monsieur Poulpe, Roxanne Bret, Pierre Grenier et Augustin Shackelpopoulos.

J’ai commencé à monter un peu le bordel histoire de pas tout avoir à faire d’un coup quand j’aurais fini, je vous cache pas que ça va assez vite car j’ai essayer de tourner au maximum les prises dans l’ordre chronologique même si ça surprenait souvent mes comédiens. Que voulez-vous, j’innove à tous les niveaux. J’ai les 18 premières minutes qui sont montées, et quelques autres scènes au milieu et à la fin, au total je pense avoir pour le moment 25 minutes montées, à mon avis je devrais pouvoir taper 1h10 – 1h15 de film … Imaginez seulement le niveau de kiffe que ça va représenter …

Autres infos en vrac :

  • je pense sortir le film à la rentrée
  • j’ai demandé à Conjur1ng de me faire une zik originale pour le finale du film, j’adore ce mec il est trop fort
  • pour le titre je me dirige de plus en plus vers Impionçable, an Irregrdable Story
  • J’ai fait un shoot photo avec le bg Thomas O’Brien pour avoir une affiche stylée
  • faut que je fasse la fiche IMDB aussi
  • j’ai déjà des idées pour en faire un troisième, ça m’a donné trop envie de faire 12 long-métrages par ans je vais jamais m’en sortir … help

UPDATE DU 4 JUILLET 2020

Grosse session de tournage cette semaine. Je pense qu’on a 60% des rush. Il reste environ 2 jours pleins de tournage (au feeling) et on sera bon. Rejoigne officiellement le casting : Teddy, Kemar, Camille & Allison, Pauline Clément, Pounz qui était déjà présent dans le premier ainsi que Pastor. Un casting que la presse qualifiera sans doute de « colossal » par la suite.

UPDATE DU 20 JUIN 2020

Jeudi on a tourné une scène avec Benj, LA star du premier volet. Bon il aura un beaucoup plus petit rôle que dans le premier, mais d’après mes calculs sont aura de talent devrait irradier sur l’ensemble de l’oeuvre …

UPDATE DU 15 JUIN 2020

Cette journée restera dans les mémoires : On a passé les 100.000 vues sur le premier opus, et on a tourné la première scène du 2 dont voici quelques screenshots exclusifs :

L’occasion pour moi de confirmer une rumeur qui n’a jamais tournée : Oui, le célèbre twittos Poupoule fera bien parti du casting. En parlant de casting je suis en train de faire la liste de mon cast idéal, pour l’instant je n’ai encore contacté personne d’autre.

Autre question que je me pose en ce moment, c’est au niveau marketing : comment appeler le film.

Irregardable 2 c’est bien, mais j’me dit que ça sous entend qu’il faut avoir vu le premier. C’est pour ça que dans la fausse bande-annonce de ma BaborCon (à 10min10 dans la vidéo) j’avais opté pour Inguérissable – An irregardable story.  Mais je me tate encore, si vous avez des préférences, dites mois en commz !!

Dans le meilleur des monde j’aimerai avoir fini de tourner d’ici cet été pour une sortie en septembre. (pas que ça prenne longtemps à tourner, j’ai des méthodes plutôt efficaces, mais c’est plus que c’est parfois compliqué de synchroniser les gens, le premier on l’avait tourné sur un an pour rappel …………………)

Ah oui, je risque pour certaines scènes d’avoir besoin de figurants. J’en reparlerai sur insta mais en gros si vous êtes sur Paris que vous avez genre entre 25 et 50 ans et que vous voulez apparaître dans le projet, ça sera peut-être possible ! je sais pas encore quand je vais tourner, mais si jamais vous voulez déjà candidater, envoyer moi un mail avec une tof de votre tronche sur charlie.coriot@gmail.com . (pas de critère de sexe, ni de couleur de peau, ni de religion, en revanche vous devez être sagittaire) (je pense que je referai cette blague en story car je la trouve excellente). Si je vous réponds pas c’est normal, j’irai voir les mails reçu quand j’aurais besoin !

UPDATE DU 20 AVRIL 2020

Bon bah j’ai profitez du confinement pour finir le script. Comme quoi, les pandémies n’ont pas que des côtés négatifs endirai !! Comme je le disais un peu plus haut, ce n’est pas une suite direct comme les protagonistes du 1 sont morts, même si ça m’a traversé l’esprit de faire un spin-off sur le dealer ou le frère de Dom. ça raconterai donc l’histoire de deux nouveaux frères qui vivent dans un appartement qui ressemble étrangement à celui que j’ai dans la vraie vie. En fait j’avais cette idée depuis longtemps, on avait d’ailleurs commencé à tourner en témoigne l’extrait plus haut, mais comme c’était compliqué j’avais abandonné. Là c’est bon, j’ai de nouveau la motiv de repartir à zéro. Et cette fois le script est écrit en entier, ça change pas mal la donne en terme de motivation.

Vous voulez en exclu la première page du script ? ok …

Et voilà … la légende est en marche …

UPDATE DU 7 MAI 2019

Irregardable c’est le film culte de toute une génération. Un projet entre potos, tourné les weekends quand on avait le temps sur quasiment un an entre 2016 et 2017. L’écriture était 100% à la zob, chaque scène était écrite environ 1 heure avant d’être tournée, et le résultat bien que douteux artistiquement a séduit les foules, en témoigne une note moyenne de 8.6/10 sur Senscritique :

et de nombreuses critiques dithyrambiques :

Le must, c’est que ce chef d’oeuvre est dispo gratuitement sur Youtube si vous êtes passé à côté :

A la base ce projet c’était pour se moquer, dans le respect, des films français chiants comme la mort qui traitent toujours de sujets graves : maladie, perte d’emploi, tensions familiales etc …

Avant d’aboutir à ce chef d’oeuvre qu’est Irregardable, on avait d’abord tourné cette vidéo de 21 minutes (dont 6 de générique), Incurable, qui, sans qu’on le sache à l’époque, allait poser les jalons de notre premier long-métrage. Incurable est particulièrement chiant, mais nous a donné le goût de cette pénibilité de visionnage et du tournage à la zob. On a tourné ça en une aprem, sans avoir écrit avant, en se disant juste « vas-ty on tourne un truc le plus chiant possible ». Pari réussi.

Quelques mois plus tard on a remis ça, toujours à la zob évidemment, avec Insoutenable, qui lui durait 36 minutes. La démarche nous plaisait de faire de la merde longue sans se prendre la tête.

Peu après, on s’est dit qu’on allait en faire un troisième. J’avais pour le prochain une idée de scénar un poil plus abouti en tête, sans pour autant avoir un script. on a commencé à tourner début 2016 ce qui allait être Irregardable. Quand j’ai vu qu’on pouvait atteindre une heure de film en forçant un peu, j’ai su qu’on allait faire notre premier long-métrage, car un film est consiédéré comme un long à partir d’une heure, c’est écrit sur wikipédia. Le tournage a duré quasiment un an car on ne tournait que les weekends quand on avait le temps. La scène final a été tournée à Majorque lors de vacances entre potes. En 2017 Irregardable est sorti. Et depuis, je n’ai qu’une envie, faire une suite.

Alors j’ai commencé à en faire une, j’ai d’abord voulu m’éloigner du drame social en me tournant vers le thriller. On a commencé à le tourner, mais je sais pas, j’le sentais pas, ça m’a un peu soulé et mon scénar était trop compliqué à mettre en place. Je me suis donc servi des rushs qu’on avait pour faire une vidéo de poisson d’avril en faisant croire qu’on avait tourné une suite, mais en fait ça coupe à 8 minutes car on a jamais tourné la suite. Enorme cette blague non ?

Comme j’ai pas dit mon dernier mot, je me suis mis à l’écriture d’un vrai Irregardable 2, qui a pour titre provisoire : Irregardable : Dreams and beyond. Il s’agit d’un drame social, retour au source, qui raconte l’histoire de deux frères qui se retrouvent après 5 ans sans nouvelles, l’un a des problème de sentimentaux, l’autre veut changer de vie professionnelle et est atteint de narcolepsie. on a tourné les 10 premières minutes que vous offre en exclu ici :

Malheureusement, les dispo des uns et des autres font qu’aujourd’hui c’est compliqué de continuer le projet sans tout refaire avec d’autres acteurs. Donc là je me suis dit, quitte à tout refaire, autant le faire bien. J’aimerai augmenter un peu la qualité d’image et de son pour ce nouvel opus. Mais pour pouvoir proposer le projet à des gens, je dois d’abord écrire l’intégralité du scénario en amont (ce que je n’avais pas fait sur tous les autres projets).

Voilà où j’en suis, je dois me chauffer à écrire le scénar, puis je dois organiser un tournage un peu plus pro que d’hab, malgré tout, j’ai pour ambition que ça soit long et chiant pour respecter mon univers.

Vous savez tout.

Bises,

à dans 10 ans que ça sortira.

Un commentaire sur “Où en est Irregardable 2 ? (ou plutôt …. Impionçable)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s