Où en est Irregardable 3 ? (ou plutôt … Irréalisable)

Update du 8 juillet 2022

Un peu moins de deux ans après la sortie d’Impionçable, mon second long-métrage encensé par la critique, je me suis enfin mis à l’écriture de mon prochain film.

Après avoir réfléchi longuement j’ai enfin trouvé une idée simple qui me plait bien et que je pourrais faire seul si jamais je ne trouve aucun financement. L’idée étant quand même d’essayer d’augmenter un peu la qualité de prod, tout en conservant l’esprit indé qui a fait la renommée des précédents opus.

Le film s’appellera Irréalisable pour diverses raisons que je ne peux bien sûr pas expliquer ici car ça serait du spoil. 

Ça ne sera pas une suite à Impionçable, en revanche on retrouvera quelques personnages dans des rôles plus ou moins importants. L’idée à terme étant de créer un multiverse, des spinsoffs et des crossover à la manière de Marvel. Mon ambition ? Devenir le Stan Lee des drames sociaux, car il s’agira bien évidemment d’un drame social, seul genre qui m’a toujours attiré.

Voici un petit synopsis pas du tout détaillé : 

Quatre inconnus se rencontrent lors de vacances dans un gîte paumé au fin fond de la campagne française. Le cadre est idyllique, mais le mystérieux propriétaire du gîte a un sombre projet qui risque de compliquer le séjour de ses hôtes …

L’idée ça serait de pas tourner à Paris mais dans une grosse barraque pour avoir une ambiance stylée. Un truc dans ce style :

Bon ça c’est 700€/nuit sur AirBnB donc faudra voir ! J’exclus pas non plus de faire comme tout bon youtubeur qui se respecte : un crowdfunding, j’aimerais conserver l’esprit des indé des deux premiers mais en augmentant quand même un poil la qualité visuel et sonore, j’aimerais dans l’idéal avoir a minima un chef op et un ingé son !

j’ai commencé à me faire une petite liste de barraques dans lesquels j’aimerais bien tourner : https://www.airbnb.fr/wishlists/800754637

D’ailleurs si vous avez la chance d’avoir une barraque de ce style et que vous voulez héberger gracieusement un tournage en 2023, faites moi signe, je cherche des mécènes ! (bonne ambiance garantie !)

Bon j’en suis pas là, d’abord il faut que je chie 70-80 pages de scénario, c’est juste que je suis pressé alors je pense à la suite. Mais tant que j’aurais pas tout écrit, impossible d’avancer. J’en suis à une vingtaine de pages pour le moment, pas sûr de la qualité mais osef c’est qu’une V1. Voilà un petit extrait sans intérêt :

Voilà pour le moment, je mettrai à jour l’article en fonction de mes avancées, à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s