[ENQUÊTE] J’ai contacté le Christ Cosmique

Cet article nécessite que vous connaissiez un minimum Sylvain Durif, alias le Christ Cosmique, alias l’Homme Vert, alias Oriana … Si vous maîtrisez parfaitement le sujet et que vous êtes déjà fan de l’Homme vert, vous pouvez aller directement au point 2.

1) Qui est Le Christ Cosmique ?

Le Christ Cosmique, c’est lui :

12003862_1727728480795948_4978709777492434803_n

Il s’appelle Sylvain Durif et a fait parler de lui pour la première fois en 2012, au moment de la supposée apocalypse.

Depuis, il a fondé Elvita, qui est sensé être une nouvelle gouvernance universelle. Cette nouvelle gouvernance a pour but de construire les Cités de Lumière (wtf ?), d’apporter la paix dans le monde et de démasquer les reptiliens-nazis-non-pacifiques, bref, tout un programme.

Antoine Daniel lui a d’ailleurs consacré un morceau de son dernier What The Cut, c’est d’ailleurs ce qui  m’a motiver à finir la rédaction de cet article que j’avais commencé en novembre dernier. Procrastination quand tu nous tiens …

Outre le fait qu’il soit très drôle, c’est avant un homme complet, en témoigne son CV impressionnant :

2015-10-26_16h23_38

Internet s’est vite approprié le potentiel comique du Grand Monarque et a commencé à détourner ses photos dans tous les sens :

12246643_1102322973118681_6022117851177187283_n
Sylvain sur un T-Rex
12360279_919300608154067_9048782518655050475_n
Sylvain en surfer bogoss de Noël.


Son influence est telle qu’il s’est retrouvé dans un bulletin d’info australien à la suite des attentats du 13 novembre :

CTzLSNMVAAAiCY0

Pour en savoir plus :

2) Que veut le Christ Cosmique ?

Le Christ Cosmique veut une chose : LA PAIX DANS LE MONDE, mais pour ça, il a besoin DE SOUS.

superman

Pas mal de sites l’accuse d’essayer d’extorquer de l’argent et d’être un gourou. Je vois ce qu’ils veulent dire, le problème du Grand Monarque, c’est que personne ne le prend au sérieux, et il le dit volontiers, en 3 ans, il n’a pas reçu un seul don pour sa « nouvelle gouvernance universelle Elvita » (son association quoi).

11219045_856418114442317_8398379242104961372_n
Elvita / Belvita, vous l’avez ?

Je vais donc essayer de répondre à la question que beaucoup de gens se posent : est-ce un illuminé ou un troll de génie ?

3) Contact par mail

Il faut savoir que le Christ Cosmique incite à se faire contacter et laisse ses coordonnées publiquement sa page Facebook.

zeus

Ni une ni deux, je lui écrit pour lui proposer une interview :

Mail 1 - 2

Voici le lien de sa musique (c’est un remix qu’il n’a même pas fait lui même, mais on apprécie quand même le talent du  flûtiste du Grand Monarque).

Mail 2 - 2

Voici le le contenu de la pièce jointe, un script de teaser pour son « film », je n’avais rien sur quoi me baser, du coup j’ai improvisé un truc hollywoodien :

teaser océan doré

Malgré ça, aucune réponse. Je pensais qu’il constaterait ma bonne foi en voyant que j’étais prêt à bosser pour lui. Mais non, toujours pas de réponse. Je n’allais pas me laisser abattre, je me suis dit que pour l’impressionner j’allais lui envoyer quelque chose de plus visuelle, j’ai donc demandé à ma graphiste personnelle de me faire une affiche pour son film. Ça lui  prit du temps, elle y a mis toute son âme, j’espérais que ça suffirait pour que Sylvain me réponde. Voici donc ce que je lui ai envoyé :

mail avec affiche

Malgré ça, je n’obtenu plus aucune réponse par mail de Sylvain.

4) Contact par téléphone

Je ne le savais pas encore quand je lui ai écrit, mais le Christ Cosmique s’est fait pirater sa page (à l’heure ou je publie cette article, ce n’est toujours pas lui administre cette page mais si elle est active) et comme il n’avait pas posté depuis un bon moment et que j’étais vexé qu’il ne réponde pas à mes mails, je lui avais envoyé un petit texto pour m’assurer qu’il était encore en vie :

screen sms

Le texto resta à jamais sans réponse. Je pensais avoir assez de matière pour mon article quand le vendredi 13 novembre au soir, juste avant les attentats, je reçois un coup de fil d’un numéro masqué, et, surprise, c’était LE CHRIST COSMIQUE. J’étais pris de cours, je n’avais pas spécialement prévu de questions, et je n’avais pas de quoi enregistrer, du coup j’ai pris des notes comme un porc pendant la discussion. Voici donc une retranscription de la conversation, si vous voyez des expressions marrantes ou des termes loufoque, c’est qu’il me les a vraiment sortis, c’est les trucs que j’ai noté en priorité :

Je lui ai demandé d’abord si son appel aux dons marchait.

Pas vraiment, j’ai gagné zero centime trois ans et là je n’ai plus internet car je n’ai pas réglé mes dernières factures, je me connecte depuis chez un voisin.

Comment ça se fait que personne ne vous donne alors que vous avez une belle visibilité sur internet ?

Il y a de nombreuses forces de l’ombre qui essaient d’entraver Elvita. Il y a 15 jours, un mécène m’a appelé pour donner 30.000 euros à Elvita, il s’est fait intercepter et toutes ses entreprises ont coulées depuis.

Mais ça arrive souvent ce genre de choses ?

Oui, certains ont disparu, un mathématicien qui s’intéressait à la théorie du nombre et qui m’avait contacté pour me rencontrer a fini mort dans une rivière. Nous sommes écoutés en ce moment même.

Vraiment, et je risque quelque chose ?

Ils vous connaissent maintenant, rien ne vous oblige à me parler, vous pouvez raccrocher si vous avez peur.

J’ai enchaîné sur les mails que je lui avais envoyés, je lui ai demandé si ce n’était pas irréaliste de demander d’aussi grosses sommes qui se chiffrent en milliards, sa réponse : 

Quand on parle de financer la paix dans le monde, il faut être cohérent, c’est pas le même budget que faire pousser un jardin avec des poireaux et trois carottes. Vu les budgets de la guerre, il faut au moins mettre autant pour la paix.

Et pourquoi vous ne faites pas une cagnotte Leetchi plutôt que de donner votre RIB ?

On ne peut pas me demander de tout faire, je ne maîtrise ce genre d’outils, j’ai besoin de financiers et de stratèges pour m’épauler, je ne peux pas tout faire tout seul. Il faut me mettre autour de la table avec des spécialistes. Je n’ai pas le temps de tout gérer, des appels j’en reçois sans arrêt, mon répondeur est plein.

Au fait je vous avez envoyé par mail il y a quelques jours une affiche pour le film que vous voulez produire ainsi qu’un script pour un teaser, qu’en avez vous pensé ?

L’affiche est beaucoup trop amateur et c’est trop tôt pour faire un teaser, je dois d’abord trouver l’argent pour le financement.

Amateur ? Pourtant vous relayer des montages bien moins faits sur votre page.

Ce sont les montages de jeunes artistes, pas les miens, toujours est-il qu’il faut en priorité trouver de l’argent pour financer mon plan de communication planétaire.

Personnellement je n’ai pas assez d’argent, mais je souhaite vous aider, qu’est ce que je peux faire ?

Où habitez-vous ?

Paris.

Et bien vous pouvez faire une liste des principaux milliardaires parisiens et les démarcher pour qu’il viennent me rencontrer à Bugarach pour financer les Cités de Lumières. Par contre il me faut des gens incorruptibles.

Comment être sûr qu’il ne sont pas corrompus ?

C’est simple, utilisez la radiesthésie, vous identifiez les noms des milliardaires de Paris, vous écrivez leur nom sur un papier, et ensuite vous faites tourner un pendule au dessus de la feuille. Le pendule vous indiquera les gens dignes de confiance.

C’est vraiment fiable ?

Absolument, j’ai déjà pratiqué cette technique.

Très bien, je vais faire ça mais pour les convaincre il faut que je sache plus précisément ce que sont les Cités de Lumières.

Et bien imaginez de grands hôtels de lumières dans lesquels les hommes pourraient se régénérer. Ils abriteraient l’humanité.

Après ça je lui ai dit que j’allais commencer ma mission et que je le tiendrais au courant, puis j’ai raccroché.

5) Conclusion : Le Christ Cosmique, illuminé ou troll de génie ?

Croyez moi, c’est pas simple de conclure, pendant toute la conversation téléphonique le mec est resté hyper sérieux, à fond dans son rôle, et avait des demandes précises. CEPENDANT, il a beau vouloir des milliards de dollars pour faire un film et un clip, il est prêt à répondre à une interview pour 300 balles, le mec garde quand même les pieds sur terre, je pense clairement qu’il a un grain, mais qu’il sait quand même très bien ce qu’il fait. Voilà, désolé pour cette réponse de normand, mais au final, vous avez autant d’éléments que moi. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’aujourd’hui il a complètement disparu de la circulation. J’avais voulu récupérer une conversation que j’avais eu avec lui sur profil Facebook, mais il a été désactivé, sa chaine Youtube est inactive depuis un mois et on ne sait plus s’il dispose encore d’une page « officielle » qu’il administre lui même. De mon point de vue il médite dans les bois, en quête d’amour et de compassion.

Et oubliez pas de liker ma page et de partager cet article s’il vous a plu bande de zigotos !

 

Publicités

36 réflexions sur “ [ENQUÊTE] J’ai contacté le Christ Cosmique ”

  1. Je t’aime bien hein, mais j’ai l’impression qu’en gros, tu as juste perdu ton temps à titiller quelqu’un qui a des problèmes psychologiques pour surfer sur sa notoriété. Je ne suis pas le dernier à rire de lui, mais, je ne sais pas pourquoi, ça me met mal à l’aise comment tu essaie de gratter une ITW et en publiant tes conversations privées avec lui. Laissons le tranquille, ce pauvre bougre, continuons simplement de nous marrer gentiment devant ses vidéos.

    1. Désolé mais le Sylvain fait aussi tout pour se faire remarquer… Quand on est un personnage publique comme lui on s’expose au journalisme et on sait tous que c’est un milieu impitoyable. Je pense que si tu veux blâmer quelque chose ce n’est pas à l’auteur de l’article mais la nature humaine qu’il faut s’en prendre. 😉

  2. Bah tout ce qu’il dit est cohérent, du coup j’imagine que si on n’a plus de signes de vie de sa part c’est que les personnes qu’il commençait à gêner se sont occupé de son cas…
    J’espère me tromper mais j’ai peur pour lui et pour Elvita 😦

  3. Je veux pas briser le rêve hein, mais le bonhomme, depuis le temps que je me marre a regarder ces vidéos, et un mélange des deux, mi illuminé dans son délire, et mi troll/génie. Le gars ne travaille pas, et ce depuis des années de ce que j’ai pu comprendre. il vit dans un bled paumé dans le trou du cul de la France ( sérieux qui avait déjas entendu parler de bugarach avant? même george lucas n’avais j’aimais eu l’idée d’appeler une planète de son univers comme ça). Le mec donc, il a du vivre je pense aux crochets d’un parents, qui est surement décédé, et il se retrouve sans le sous, ce qui explique qu’il n’ait plus de téléphones ou de connexions internet. Je pense qu’il joue un peu le coté baboss proche de la nature mes couilles dans un castor, mais au final c’est surement un charlatan qui essaye de se faire des sous sur le dos des autres afin de vivre sa petite vie tranquille a fumer de l’herbe d’aldebaran sous l’ombre des vaisseaux de la vierge marie pendant qu’il se titilles la nouille en imaginant des singes et des serpents danser devant lui.

    sinon un gros GG pour le synopsis du teaser, bordel ce que j’ai ris XD

  4. Je crois que le sylvain que tu as contacté est un fake. Il a fait une vidéo dans laquelle il se filme pour montrer que c’est bien lui puis il filme son écran montrant une page Facebook avec ce logo (le logo de l’adresse mail que tu montre dans ton article), en disant que cette page est un fake. Plus tard il a fait une vidéo montrant son vrai compte fb. Sur cette page il a donné ses vraies coordonnées :

    « Pour me contacter, ne perdez pas votre temps a m’appeler au telephone (je reponds rarement et ne donne pas d’entretien ou de consultation par telephone et si vous ne laissez pas un message concis – identite, telephone, objet de l’appel en message vocal ou SMS, je ne rappelle pas). Envoyez moi s’il vous plait plutot un SMS ou mieux un EMAIL avec vos coordonnees et je vous recontacte si je l’estime utile. merci.

    Tel : 07 56 82 90 74.
    Email : monarque.durif@gmail.com »

    Cette adresse n’est pas celle sur laquelle tu l’as contacté. Mais qui est le vrai sylvain durif ? ^^

  5. Moi je l’ai rencontré, en 2013. Je l’ai pris en stop, ça semblait fortuit. Il m’a expliqué tout son micmac et tout plus le reste.. On a passé l’après midi ensemble, c’était sympa. Je vous passe bcp de details… Mais si vous voulez une interview gratos on peut essayer, lol.
    Il habitait dans une cabane pourrie, a demi enterrée, dans la forêt. J’ai trouvé ça costaud pour son gabarit. Je pense souvent à lui.
    J’ai lu ailleurs qu’il était mort…
    Ben si c’est vrai ça m’etonnerait pas qu’il ait tout simplement reussi à s’extirper du système. Il est pas complétement taré, ou peut-être qu’il est pas seul.

  6. l’affiche que tu as faite pour montrer ton implication dans le projet, il l’a postée récemment dans un commentaire sur sa page Facebook =P

  7. A vrai dire, on ne peut pas vraiment savoir ce qu’il se passe dans la tête de cet homme comme dans la tête de tout le monde et on ne connaît pas la vie et l’univers comme on prêtant le connaître je suis pas en train de vous dire que je crois tout ce qu’il nous raconte ce cher grand monarque mais ni moi ni personne ne pourra vraiment savoir si c’est vrai ou faux tout ce qu’il dit (même si pour ma part je pense que le taux de probabilité qu’il lui manque des cases est supérieur à 70% approximativement)

  8. Je le connais bien: il est frappé de mégalomanie au sens clinique du terme(Aujourd’hui on dit bipolaire). Son trait de caractère le plus désagréable:-au plus on essaye d’être gentil avec lui, au plus il se montre arrogant et humiliant. Méfiez vous de la fascination qu’il peut exercer sur les esprit les plus « reveurs » cela peut vous couter très cher. Il à réussi a ce faire prêter 50 000 euros par un brave homme. Ce dernier non seulement ne reverra jamais son argent mais en plus, c’est fait traiter par Durif comme un malpropre quelque temps plus tard.
    Pour la petite histoire la totalité des 50k euros a été dilapidé en trés peu de temps dans des futilités: BMW serie 7, hôtel de luxe, un dépôt de garantie de 20000 euros donné en espèce pour un achat immobilier irréalisable etc… On peut rire de lui mais ne s’en approcher que si l’on est suffisamment ancré dans la réalité. A bon entendeur…

    1. Ah ah!! J’me disait bien .. j’ai reconnu un compteur de BMW dans une vidéo où il ce film côté conducteur .. on voit le compteur de bm qd il tourne sont tel a un moment.. à la fin je croit

    2. Je confirme votre information !
      Elle recoupe celles plus précises que j’ai pu obtenir avec quelques internautes sur le cas Durif. À plus…

  9. Ce qui m’intrigue, c’est que sur sa propre page il publie des caricatures et des parodies de lui, donc il a le sens du second degré. ça ne cadre pas avec un pur illuminé. Mégalo et bipolaire, probablement, mais il a du recul sur ce qu’il fait et cherche de l’argent, ça le fait plutôt ressembler à un escroc pas très adroit.

  10. j’étais persuadé qu’il était illuminé, mais à lire l’article, je commence à douter. Le truc choquant, c’est qu’il a une élocution parfaite et un cerveau très fonctionnel. En même temps j’en connais des comme ça.

  11. Moi je le vois plus comme un humoriste à par entière. Après si on doit parler de lui et de ce qu’il est, je pense qu’il est à l’origine un peu dans son monde et qu’au final il a finit par supporter les autres en se prenant en autodérision. Je ne pense pas qu’il croit un mot de ce qu’il dit et il ne m’a pas l’air d’être un vrai fou. Bien sûr ce que je dis n’ai qu’une hypothèse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s