Je suis allé à l’avant première de Star Wars en croyant que c’était celle de Star Trek

Après m’être remis d’une overdose de cocaïne, d’une sous alimentation à cause de mon régime vegan et d’une brûlure au 6ème degré, j’avais bien besoin d’un peu de détente ! Et là, coup de chance, le 16 décembre, la sortie du nouveau Star Trek ! Quoi de mieux pour me remettre de mes aventures des semaines précédentes ?! En plus j’adore cette saga.

Comme je suis quelqu’un d’influent, j’ai bien entendu reçu une invitation pour la soirée de lancement du film, et tenez-vous bien, ça se passe à Disney Land Paris ! Un vrai rêve de gosse. Je ne savais pas que Paramount (le producteur des 2 premiers reboot de Star Trek) s’était allié à Disney pour ce 3ème épisode, mais bon, pas grave ! De toute façon JJ Abrams reste à la réalisation d’après ce que j’ai lu sur Internet, et ça c’est l’essentiel.

La soirée a commencé vers 20h, étant un vrai trekkie, je me suis déguisé en Spock, à peine arrivé à Disney, je me prends en photo avec le logo titre.

IMG-20151216-WA0017

Grâce à mon œil de faucon, un détail me saute immédiatement aux yeux, ils ont écrit « Star Wars » à la place de Star Trek, un peu partout dans le parc. Je ne vois que deux explications possibles : Soit le marketing a changé le titre de Star Trek pour le territoire français comme ils ont fait avec Very Bad Trip (qui s’appelait The Hangover aux USA), soit le graphiste en charge des déco de la soirée a fait une énorme boulette !!! J’en connais qui va pas faire long feu dans son agence si c’est le cas !!! Bon allez pas grave, les vrais savent de toute façon 😉 Rien n’arrêtera on enthousiasme de trekkie.

Avec mon super pass VIP giga premium j’avais droit à un repas restaurant de Discovery Land (la partie futuriste de Disney). J’ai commandé un « menu Vador » (pas compris ce nom), mais j’ai été un peu déçu car mon burger était totalement cramé.

IMG-20151216-WA0025 (1)

Un vrai scandale, j’ai demandé à en avoir un autre mais ils m’ont dit que c’était normal que ça ressemblait à l’étoile noire. J’ai bien compris qu’ils essayaient de m’embrouiller avec des termes culinaires techniques. Mais je leur ai répondu « le jour où ça sera normal de vendre des hamburgers carbonisé, je ne serai plus fan de Star Trek madame » et je suis parti, tel un roi.

Comme j’étais un peu sur les nerfs, j’ai choisi d’aller me défouler dans l’espace dancefloor.

https://vine.co/v/imdzWgJnMmv/embed/simple

Je me suis É-CLA-TÉ. Ensuite j’ai discuté avec un type hyper sympa qui m’a montré le design d’une des nouvelles armes du nouveau Star Trek ! Une sorte de couteau luminescent, décidément, les créateur de Star Trek n’auront de cesse de m’impressionner.

IMG-20151216-WA0006

J’ai cherché dans tous le parc des gens déguisé en Spok, comme moi ou en capitaine Kirk pour prendre des photos avec eux ! Mais impossible de leur mettre la main dessus, je n’ai vu que des personnages inconnus au bataillon, surement des nouveaux. Histoire d’avoir un  souvenir j’ai posé avec une nana et un robot, mais bon, chaipa qui c’est. En plus elle a insisté pour faire semblant de me taper, va comprendre. Alors que je n’ai rien fait de mal ! Surement jalouse parce que moi, pauvre fan, j’ai un déguisement de Spock et pas elle !

IMG-20151216-WA0020

Allez, plus que 1h avant de voir le film ! Hâte, en attendant il y avait un petit show avec des hippie en sarouel qui dansaient. Show médiocre mais la musique était vraiment pas mal, j’espère qu’elle sera dans le film d’ailleurs, même si je suppose qu’elle a été composée uniquement pour ce petit spectacle.

 https://vine.co/v/imwtOY5ZQMr/embed/simple

Je suis ensuite aller faire une attraction qui s’appelait « Star Tour ». Dans la file d’attente je me suis un peu clashé un mec très agressif qui m’a pris à parti en me criant dessus : « tu te crois drôle ?! On attend ce film depuis 10 ans et toi ça te fait marrer ?! ». Pas trop compris cette agressivité, le mec est hyper mal informé en plus parce que Star Trek Into Darkness est sorti en 2013, mauvaise notion du temps le type.

IMG-20151216-WA0018

J’ai malgré tout garder le smile et grâce à ma zenitude de Vulcain j’ai réussi à le calmer puis à m’enfuir (j’ai eu peur en vrai). Lors de ma fuite je suis tombé sur une par de avec des personnages du film a priori même si je n’en ai reconnu aucun, en tout cas je dois reconnaître que le design des nouveaux méchants était très sympa, j’ai même sympathisé avec l’un d’entre eux :

https://vine.co/v/imdp5q0xF6d/embed/simple

 

Et enfin, le grand moment est arrivé, sur les coups de minuit, au Gaumont Imax de Marne la Vallée, on allait enfin assisté à la projection du nouveau STAR TREK, je réalisais à peine ! Et en 3D, vous l’aurez devinez à la photo (et en Dolby Surround, vous ne l’aurez pas deviné à la photo).

IMG-20151217-WA0000

Voilà, ça y est, je l’ai vu. Je n’ai toujours pas compris pourquoi ils l’ont appelé Star Wars, à ce stade je suis convaincu que c’est pour des raisons marketing. Bref. Sans vous faire une critique complète, voici à chaud ce que j’ai aimé et moins aimé :

Les plus :

  • Il y a de belles scènes dans l’espace, une sorte de clin d’oeil aux précédents Star Trek (c’est bien le seul).
  • Jolis effets spéciaux.

Les moins :

  • On ne retrouve aucun personnage de la saga originale, pas de Spock ni de Kirk, ni même l’USS Enterprise qui a été remplacé par un vaisseau hideux appelé le Falcon Millenium.
  • Il n’y a aucun lien avec les histoire précédentes, on est à la limite de se demander si ça se passe pas dans un autre univers lol.

Conclusion :

3/10 Bien que le film soit techniquement abouti, JJ Abrams se fout royalement de la gueule des fans de Star Trek, bref, choquer et déçu.

La soirée était finie. J’ai payé un taxi à 130€ pour me ramener chez moi, et je me suis endormi, en colère, en espérant faire des rêves prémonitoires sur un Star Trek 4 qui viendrait tout rattraper.

IMG-20151217-WA0001

 

N’hésitez pas à rejoindre ma page Facebook si cet article vous a plu, chaque like, c’est fan de Star Trek sauvé du suicide.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s